Paranoïa : Le jour où la pluie commença
Emilie Courts2018

17.0

« Paranoïa » n.f.
Délire interprétatif construit sur une perception faussée du réel. Croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus.

Sarah, du haut de sa trentaine d’années, a une vie banale, triste, monotone, rassurante mais désespérément normale. Pourtant, de plus en plus de détails semblent perturber cette petite existence tranquille.
Pourquoi l'appelle-t-on Sophie ?
D'où viennent ses angoisses et ses cauchemars ?
Curieuse d'explorer sa propre personnalité dissolue et ses souvenirs oubliés, elle découvre que son passé lui réserve de nombreuses surprises aux frontières de la réalité et que les maigres repères auxquels elle s’accroche lui glissent entre les doigts. Son insouciance et sa tranquillité ne sont qu’illusion et voleront en éclats pour ne laisser que tragédie, haine et dégoût.

2022 [E-book] Editions Echo

Française Langue française | 425 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2022 | ISBN : 978-2-381022-98-7

2018 Editions Evidence (Clair-obscur)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 8 septembre 2018 | ISBN : 979103480859

• Annawenn07 Le 07 Novembre 2022 à 13:31
    Un thriller psychologique mené de main de maitre par Emilie COURTS. Le style narratif plonge le lecteur dans la profondeur d’un esprit perturbé. La plume est addictive, pourtant, au cours de la première partie, j’ai souhaité abandonner ma lecture à plusieurs reprises.