Parasite, tome 01
Hitoshi Iwaaki2002

Saga Parasite Terminée

17.1

Cette nuit des choses étranges pleuvent. Venues du fin fond de l'espace, de la taille d'une balle de tennis, en nombre inconnu, elles arrivent, et s'ouvrent. Une espèce de ver en sort, qui rampe à la recherche d'un hôte... Rentrant par l'oreille de cet homme endormi, il prend le contrôle de son cerveau.

Autre lieu, autre ver, autre hôte : un jeune homme non dénué de réflexes. Le parasite se propulse, tel une flèche vivante, Shin'Ichi l'arrête avec sa main...
Enfin... Le parasite perfore son bras et y rentre, seulement arrêté dans sa course vers le cerveau par un garrot hâtivement posé.
Puis, plus rien. Tout est à nouveau normal.

Sauf que de par le monde sont commises d'atroces boucheries par des humains qui n'en sont plus, qui ont une force incroyable et une malléabilité extrême dans leur partie parasitée. Quant à la main de Shin'Ichi, et bien...

Titre original : Kiseiju, book 01 (1990)

2002 Editions Glénat (Seinen)

• Pierre-Arnaud Francioso Le 19 Juin 2011 à 16:23
    J'ai bien aimé la manière dont le héros devient particulier, et la relation qui s'installe peu à peu entre sa main parasitée et lui... Un début prometteur.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 09:14
    Très bon manga d'horreur. Les images sont parfois très dures, à ne pas mettre entre toutes les mains !
  • padanlaru_ Le 02 Octobre 2018 à 01:28
    Grande fan de l'anime, je me suis enfin mise au manga, et je ne suis pas déçue. Je préfère le traitement du personne de Shin'Ichi, qui est moins gauche et timide que dans l'anime. Les dessins sont très crus, le trait parfois grossier ce qui renforce le côté gore. L'histoire est géniale, même si je la connais déjà. J'ai hâte de lire la suite !
  • AlessaKnight Le 29 Mars 2019 à 15:59
    Un très bon premier tome qui augure une saga de qualité. Je ne m'attendais pas à ce que les parasites soient aussi sanguinaires, les scènes sont peu ragoûtantes mais j'ai hâte de voir comment le héros va se débrouiller !
  • Tachan Le 22 Octobre 2019 à 10:34
    Je comprends pourquoi tant de gens vantent les mérites de cette saga et je n'en suis pourtant qu'au début. C'est un récit de SF à la fois classique et inventif, qui graphiquement marque et dont les thèmes sont encore d'actualité. Cependant, ayant appris qu'une nouvelle édition devait voir le jour au début de l'année prochaine, je m'arrêterai là pour l'instant afin de poursuivre avec elle.