Paris-Venise
Florent Oiseau2018

14.6

Roman vient de trouver un job sur le Paris-Venise, le train de nuit le plus en retard d’Europe. Un signe. Lui non plus n’est pas très en avance dans sa vie. À presque trente ans, décrocher ce poste de couchettiste ressemble à une consécration… Les trafics de clandestins, les douaniers avinés, les descentes de pickpockets venus piller la diligence : tout peut arriver dans ce théâtre ambulant. Même tomber amoureux.

Inspiré de faits réels, Paris-Venise confirme le talent de Florent Oiseau qui mêle admirablement humour et sensibilité.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782266286978

2018 Editions Allary

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 2370731583

• Jean-Paul dos Santos G Le 08 Février 2019 à 14:15
    Bonjour à toutes et à tous… Les gens dernièrement ont tendance à me donner des conseils de lecture. Pas facile de leur dire que j’ai une PAL de plus de 400 romans qui grandit chaque jour. (9 encore hier…) Alors, lorsque Samantha de la fnac Rosny 2 m’a conseillé gentiment celui-ci, dont elle m’avait déjà parlé quelques semaines plus tôt, j’ai été bien avisé de l’écouter et tant pis pour ma PAL !!!
  • fupr Le 31 Mai 2019 à 15:16
    Ce n'est pas l'Orientales Express, mais le mystère plane : du drame, il y en a, les personnages sont glauques dans la nuit. Qui est Juliette ?
  • kateginger63 Le 22 Septembre 2023 à 17:04
    Humoristique et un ton juste.