Les fruits tombent des arbres
Florent Oiseau2021

15.2

Parce que son voisin, comme le fruit d'un arbre, est tombé raide mort à l'arrêt Popincourt, Pierre se retrouve à errer sur la ligne du bus 69. " Fantôme urbain ", comme il se définit lui-même, c'est un type plus très jeune et pas encore très vieux qui cherche des réponses dans de grands verres de lait glacé.

De laverie automatique en comptoir de bar kabyle, la liberté guide ses pas. Fumer des cigarettes avec les tapins de la rue Blondel, monter une mayonnaise pour une célèbre actrice sur le retour, appeler sa lle Trieste et se rappeler Venise... tout fait aventure quand on regarde bien et qu'on ne regrette rien.

Ne pas faire grand-chose : voilà l'extraordinaire.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 9782266323130

2021 Editions Allary

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782370733740

• LaBibliothequedeJuju Le 21 Novembre 2021 à 14:39
    e restos un peu miteux, en parcs délabrés, le merveilleux s’immisce partout pour qui sait le voir. Florent Oiseau contemple l’ordinaire du haut de son infinie tendresse, avec une ironie mordante qui touche au tragi-comique. Ce roman est un périple parisien dans tout ce que la ville a de plus ordinaire, de plus hors du commun. Florent Oiseau ouvre grand les yeux sur nos petits travers...