Park Avenue Summer
Renée Rosen2019

16.6

En acceptant le poste de secrétaire de la toute nouvelle rédac’ chef de Cosmopolitan, Alice n’imaginait pas qu’elle allait faire la rencontre de sa vie. Petite provinciale de vingt et un ans tout juste débarquée de son Ohio natal, elle se retrouve ainsi face à une figure du New York des sixties : Helen Gurley Brown, auteure du sulfureux best-seller Sex and the Single Girl.

Mais cette grande visionnaire n’a pas que des amis dans la presse et elle se trouve en réalité sur un siège éjectable. Alice ne va pas tarder à découvrir que sa rebelle patronne fait l’objet d’une cabale acharnée, menée par ses collègues masculins bien décidés à démontrer que la place d’une femme est davantage dans la cuisine qu’à la tête d’un magazine.

Parler à une nouvelle génération de femmes, débarrasser la presse de ses vieilles figures patriarcales est un défi de taille. Fascinée par Helen, Alice est prête à tout pour l’aider à inventer une « Cosmo Girl » fière, sûre d’elle, libérée de tout carcan puritain. Qu’importent les coups bas. Et les coups au cœur…

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782266314909

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Anne-Sophie Nallino | Durée : 609 min | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9791036611667

2020 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 416 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 2714481167

2019 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 30 avril 2019 | ISBN : 9781101991145

• alapagedesuzie Le 03 Juin 2020 à 19:27
    Quel roman intrigant, inspirant et passionnant! L’auteure fait un retour dans le temps et cela nous permet de constater tout le chemin parcouru par des pionnières tel qu’Helen pour que les femmes prennent leur vie en main et ainsi réaliser leurs rêves!
  • Ingrid59 Le 04 Juin 2020 à 15:54
    Émotion et grain de folie sont au rendez-vous de ce roman jubilatoire et déluré ! Park Avenue Summer produit le même effet sur la grisaille qu’un comprimé de vitamines C dans un verre d’eau ! C’est un livre pétillant, divertissant et très addictif que je recommande chaudement pour oublier les tracas du quotidien et les petits coups de déprime !
  • Anouklibrary Le 30 Juin 2020 à 09:18
    Entre romance, liberté féminine, secrets de famille et rebondissements, Park Avenue Summer fut une très belle lecture, absolument passionnante ! Au cœur des années 60, l’auteure nous immerge dans le monde de la presse et de la mode, sur fond d’émancipation féminine et d’affirmation de soi.
  • kateginger63 Le 28 Juillet 2020 à 17:32
    Mêlant une histoire d'ascension sociale avec des rêves à réaliser, d'amour sans tabous, de libération de la femme, l'auteure a sû capter l'ambiance frénétique, encore patriarcale de ce New-York sixties. Un roman résolument féminin (cf la couverture) très inspirant.
  • Marinette Le 05 Juillet 2021 à 08:17
    Je ne m'attendais à rien de particulier. Simplement découvrir la personnalité d'une figure du féminisme des années 60 que je ne connaissais pas (Helen Gurley Brown)... à travers les yeux d'Alice (personnage fictif). Je ressors ravie de cette lecture.