Parle-moi, j'ai des choses à te dire
Jacques Salomé1982

Malgré la tendresse, malgré l'affection et l'espérance, deux êtres qui ont fait un bout de chemin ensemble se retrouvent un jour face à face, incapables de communiquer, d'ouvrir leur cœur, de dévoiler leurs pensées, de se rendre accessibles. Pourquoi et comment en sont-ils arrivés là? Est-il possible d'améliorer leur relation? Jacques Salomé s'est interrogé sur la désintégration des couples. Dans son livre, il identifie quelques modalités, quelques processus qui, dans leur ponctualité, n'ont rien de grave ou de dramatique mais qui, répétés et amplifiés, ajoutés les uns aux autres vont constituer, au long des jours, une source renouvelée de pollutions relationnelles et faire obstacle à la communication entre deux partenaires. Mais l'auteur ne se borne pas à expliquer l'échec. Il ranime l'espoir en réfléchissant sur des alternatives ouvertes pour développer l'intimité, la conscience et la spontanéité, et créer un espace de négociation afin d'aller plus loin ensemble. Même alors que tout semble s'écrouler, rien n'est jamais tout à fait perdu, soutient-il

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 2266207563