Synopsis
Moyenne
17.5
10 votes
TRES BON
Confidences, dernières volontés, déclarations d'amour ou d'effroi… Chacun de ces textes reflète le besoin vital de laisser une trace en cas de disparition.
Au fil des pages, on s'aperçoit qu'il n'y a plus d'adversaires, de civils ou de militaires, mais seulement des hommes, des femmes et des enfants jetés dans la tourmente. Ils écrivent dans la fièvre de l'action, de la peur, de l'attente ou de la joie, pour nous faire vivre de l'intérieur l'un des plus grands séismes de l'histoire.
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
tachas Le 28 Avril 2010 à 14:00
un temoignage intéressant..lu avant de rentrer à la fac <3Clair-De-Lune Le 02 Janvier 2013 à 21:06
Des témoignages émouvants et durs de soldats, d'enfants, de familles, de journalistes de l'époque...patrickjamesnc Le 19 Septembre 2019 à 11:20
Des témoignages bouleversants de tous les protagonistes de la guerre: soldats alliés, allemands, citoyens "lambda"... Un vrai recueil à lire si vous désirez en savoir plus sur les préoccupations, les craintes, les peurs et les doutes de ces personnes pendant la guerre...Lau'vatic Le 13 Juin 2023 à 17:17
Des témoignages bouleversants qui nous rappellent que ces héros, qui se sont battus pour la liberté, ont vécu l'inimaginable. Des lettres, des journaux intimes de soldats mais aussi de civils qui nous dévoilent leurs peurs et leurs espoirs. Une lecture poignante !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !