Parti en fumée

de John Marrs (2020)

14.3

Elle luttait pour découvrir la vérité… Si seulement elle avait pu ne jamais l’apprendre !

Un matin, Catherine se réveille seule dans son lit. Elle ne s’inquiète pas, convaincue que son mari est allé courir avant de se rendre au travail, comme il en a l’habitude.

Mais cette fois, Simon n’arrivera jamais au bureau. Ses baskets sont devant la porte et rien ne manque à part lui. Très vite, Catherine pressent qu’il lui est arrivé quelque chose : il n’avait aucune raison de disparaître ainsi.

En réalité, tandis que la vie de sa femme est bouleversée, Simon, bien vivant, parcourt le monde et se forge un nouveau destin. Il est le seul à savoir ce qu’il a fait, ce qui l’a poussé à partir. Les souvenirs auxquels Catherine se raccroche ne sont que mensonges, tout comme leur mariage. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard, quand Simon refait surface, qu’elle découvre enfin qui il est réellement…. Et il est des vérités plus difficiles à entendre que d’autres.

Titre original : When You Disappeared (2014)

2020 [E-book] Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | Traduit par Nordine HADDAD | 415 pages | Format : PDF | Sortie : 21 Juillet 2020 | ISBN : 978291805785

2020 [E-book] Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | Traduit par Nordine Haddad | 415 pages | Format : AZW | Sortie : 21 Juillet 2020 | ISBN : B07XH2R3N9

• PurpleRain Le 22 Juillet 2020 à 18:36
    Je n’ai pas réussi à vraiment adhérer à ce roman, qui joue avec nos émotions, nous invitant à aimer un personnage plus qu’un autre, et ne pas aimer l’histoire dans son intégralité. L’histoire n’en demeure pas moins originale et bien écrite et vous garantit un très bon moment de lecture.