Passé sous silence
Sarah A. Denzil2022

16.6

Au cours de l’été 2006, Emma Price assiste, impuissante, au repêchage du manteau rouge de son fils de six ans dans l’Ouse. C’est le drame de l’année : son petit garçon, Aiden, s’est éloigné de l’école pendant une terrible inondation et s’est noyé dans la rivière.
Son corps demeure introuvable.
Dix ans plus tard, Emma retrouve enfin la joie de vivre. Mariée, enceinte, elle a repris sa vie en main...
... jusqu’au retour d’Aiden.
Trop traumatisé pour parler, il soulève un tas de questions sans réponses. Son corps témoigne de l’enfer de ses dix années d’absence. Ses fractures et blessures ne sont qu’un aperçu des horreurs qu’il a vécues. Aiden ne s’est pas noyé. Il a été enlevé.
Alors qu’Emma tente de renouer avec son fils désormais adolescent, elle s’emploie à démasquer le monstre qui l’a enlevé. Mais qui, dans leur petit village, aurait pu commettre un tel crime ?
Seul Aiden détient les réponses, mais il ne peut lui révéler l’indicible.
Un thriller psychologique sombre et dérangeant que vous ne pourrez plus lâcher.

Titre original : Silent child (2017)

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 320 pages | Format : ePub | ISBN : B0BFM3KJ39

• Olympe16 Le 25 Mars 2023 à 11:04
    J'ai été happé par l’histoire de cette jeune mère qui lors d'une terrible inondation perd son petit garçon de 6 ans. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma qui jusqu'au bout va protéger son enfant retrouvé. Aiden est froid, il ne parle pas du tout, il reste la plupart du temps sans réaction. On se pose la même question que sa mère : mais comment l'aider ? Roman émouvant et percutant de réalisme !
  • Gabrijela Le 11 Mai 2023 à 09:42
    Au premier abord je me suis demandé si ce n'était pas le premier livre de l'autrice. D'un style un peu maladroit au départ, l'histoire se met en place rapidement. Et même si j'ai passé un bon moment j'ai eu beaucoup de mal à y croire. C'est un page tourner efficace mais pas inoubliable, malheureusement.
  • Histoire en Pages Le 30 Juin 2023 à 00:38
    Pas vraiment la lecture que j'imaginais. Le rythme est lent, c'est répétitif et je me suis rapidement doutée du coupable. La version audio est passable avec une lectrice qui a lu ce récit de façon monotone. Si la suite ressemble à ce premier tome, alors je préfère passer mon tour car le résumé ne m'annonce rien de bon.