Petit manuel de sexe féministe
Flo Perry2020

17.2

Adoptez une vie sexuelle libérée et féministe ! Quand vient le moment des rencontres amoureuses et des relations sexuelles, nombre de femmes ont des peurs tenaces et manquent de confiance en elle et en leur corps. Plutôt que d'apprécier et d'explorer leur sexualité sans retenue, elles s'inquiète de détails qui sont devenus des complexes : épilation, bourrelets, manque d'expérience... Dans ce livre graphique , Flo Perry aborde ses sentiments et questions, mais bien d'autres encore, comme celles du consentement, du désir, de la monogamie.
Son objectif : permettre de profiter d'une vie sexuelle plus épanouie, et féministe !

Titre original : How to have feminist sex : a fairly graphic guide (2019)

2020 Editions First

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Debon | 144 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782412052938

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | ISBN : 9780241391563

• Elizewyn Le 18 Avril 2020 à 09:22
    J'ai adoré cette lecture ! Tellement libérateur et émancipant, il est aussi drôle, inclusif et les dessins sont très chouettes ! Je ne suis pas nécessairement d'accord avec tous les propos de l'auteure et certains sujets auraient mérité que l'on se concentre plus dessus également, ce qui explique pourquoi j'ai mis une note de 19 et pas de 20,car ce sont ses seuls défauts à mon sens. Un must read !
  • Shape Fleur Le 12 Août 2020 à 15:14
    Un livre plein d'humour mais qui pousse à la réflexion !
  • Anouschka Le 03 Décembre 2020 à 17:28
    Présenter de façon drôle des notions concernant les choses de l’amour ! On pourrait se dire: encore un énième livre sur ce sujet. Cette BD est en réalité un appel à l’ouverture d’esprit... Faire tomber les idées reçues et assumer ses envies pour atteindre l'épanouissement sexuel ! Le sexe n’est pas un sujet tabou, en parler sérieusement ou avec humour est essentiel !
  • Alhena Le 14 Mars 2021 à 14:54
    Au départ je pensais que le livre allait aborder des sujets un peu bateau et finalement j'ai entendu parler de concept que je ne connaissais pas comme la non-concordance ! Un livre très agréable à lire et à recommander !