Peur sur le Vatican
Jean-Louis Baroux2014

Qui aurait pu penser que, pour mener à bien sa vengeance à l'encontre du pape, Lucius Altreis serait aidé par des néonazis tentant de récupérer trois milliards de dollars cachés par Himmler au fond d'un lac autrichien ? Qui aurait pu envisager l'enlèvement en plein Cannes du gratin du transport aérien pour satisfaire à ses exigences ? Pourquoi les inimitiés entre les présidents des deux plus grandes compagnies mondiales risquent-elles de conduire au désastre ? Altreis va se servir des rivalités, mais aussi des habitudes des patrons des compagnies aériennes pour faire peser une menace sans pareille sur la Ville sainte.
Spécialiste du transport aérien, Jean-Louis Baroux dévoile le dessous des discussions et des stratégies des compagnies aériennes. Il fait vivre l'angoisse des présidents des grands transporteurs coincés dans un avion fou qui va s'écraser sur le dôme de la basilique Saint-Pierre. Des ruines de Berlin aux ors du Vatican en passant par la Patagonie et les palaces de Cannes, un suspense implacable dont les enjeux sont le pouvoir et l'argent.

2014 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 9782809815764