Planètes, perfect, tome 1
Makoto Yukimura2011

Saga Planètes, perfect Terminée

17.1

En 2075, la conquête spatiale a fait d'énormes progrès. Une colonie minière s'est notamment établie sur la Lune et une mission vers Jupiter se prépare. Mais toute cette activité a entraîné l'augmentation des débris en orbite autour de la Terre. Leur collecte a donné naissance à un nouveau métier : les éboueurs de l'espace. Planètes suit le quotidien de Hachimaki, un Japonais qui rêve de posséder son propre vaisseau, Yuri, un Russe hanté par la mort de sa femme, et Fi, une Américaine colérique qui a laissé sa famille sur Terre. Des années avant la sortie du film Gravity, Makoto Yukimura nous avait déjà plongé dans l'atmosphère claustrophobique de la conquête spatiale. Il nous fait partager sa passion et sa connaissance de l'espace, à travers le parcours initiatique de trois personnages embarqués pour un monde inconnu où il n'est pas facile pour l'Homme de trouver sa place.

Cette nouvelle édition faisant l'objet d'un partenariat avec le Centre national d'études spatiales, sera notamment agrémentée d'une série d'articles autour de la thématique de l'espace. Dans ce premier tome : la pollution spatiale.

Titre original : Planetes, book 1 (2001)

2022 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Daumarie Xavière | 362 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9791039109468

2022 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9791039104296

• mxnomad Le 15 Octobre 2022 à 21:59
    Une relecture pour ma part avec cette nouvelle édition. J'avais aimé il y a déjà quelques années et j'ai aimé retrouver les personnages. Ils sont très incarnés et attachants et cette histoire de débris dans l'espace, je trouve ça très marquant, surtout à notre époque.