Vinland Saga, tome 16
Makoto Yukimura2016

17.4

Alors que Thorfinn, Einar et Leif se préparent à partir pour la Grèce, première étape de leur expédition au Vinland, ils sont forcés de quitter l'Islande précipitamment en emmenant Gudrid, qui, incapable de renoncer à ses rêves de découverte du Monde et d'endosser le rôle d'épouse rangée que lui impose la tradition, a poignardé Sigurd lors de leur nuit de noces.
Leur voyage à peine commencé, les imprévus à gérer pleuvent : fugitive, bébé, chien, poursuivants, ours tueur?
La situation se complique encore davantage lorsque Thorfinn se retrouve face à face avec l'enfant d'un homme qu'il a assassiné sur les champs de bataille ?

Titre original : Vinland Saga, book 16 (2015)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01N983UYX

2016 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 195 pages | ISBN : 2368522735

• Tachan Le 05 Juin 2016 à 20:23
    On repart complètement dans de nouvelles aventures avec ce tome et ça change tellement que j’ai du mal à faire le lien avec l’ambiance des premiers tomes, mais l'auteur ne nous laisse pas oublier, elle. J'ai aimé les aventures de toute l'équipe aussi bien quand ils naviguent que quand ils accueillent un nouveau membre ou se battent contre une connaissance. J'ai souvent été surprise. Vite la suite
  • Latiiis Le 03 Octobre 2023 à 13:25
    Un tome bien plus calme que les précédents et qui est davantage centré sur l'aventure à bord d'un bateau. J'aime beaucoup voir Thorfinn en chef en tout cas en dirigeant l'équipage et en mettant des plans en place pour s'écarter de Sigurd. Sinon ça fait très plaisir de voir désormais plus de femmes en premier plan entre Gudrid et Hild !