Vinland Saga, tome 20
Makoto Yukimura2018

17.1

Depuis la mort soudaine du Commandant Suprême des Jomsvikings, deux factions s'affrontent pour le contrôle de Jomsborg. Celle de Floki, qui veut le titre pour son petit-fils Baldur pourtant encore un enfant, et celle de Vagn, qui a choisi comme leader Thorfinn, fils de Thors, sans lui demander son avis.
Prêt à tout pour se débarrasser de Thorfinn, Floki a envoyé son meilleur assassin, Garm, pour le tuer. Mais au lieu de cela, celui-ci revient avec la tête de Vagn et trois otages : Leif, Einar et Gudrid.
Le meurtre de Vagn provoque la colère de Thorkell qui brise son alliance avec Floki et marche avec son armée sur Jomsborg.

Titre original : Vinland Saga, book 20 (2017)

2018 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 190 pages | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : 9782368526989

• Tachan Le 17 Novembre 2018 à 17:26
    Makoto Yukimura continue à maîtriser son récit de mains de maître avec un tome un peu plus calme qui nous prépare au choix cornélien que va devoir faire Thorfinn. Retrouver ses anciens camarades guerriers et les complots politiques vikings est un vrai régal pour moi. C'est aussi toujours aussi beau, vif et plaisant à suivre. On ne s'ennuie pas un instant. Que l'attente est longue entre les tomes !
  • angelakoala Le 10 Décembre 2018 à 11:24
    Ça y'est on dirait que Torfinn va repartir de plus belle dans le prochain tome!
  • Latiiis Le 18 Décembre 2023 à 10:43
    Beaucoup de choses se passent dans ce tome, au point qu'on peut le résumer avec la case où tout le monde accoste Thorfinn dans le dernier chapitre. Mais on sent que le prochain va nous apporter quelque chose de grandiose !