Vinland Saga, tome 23

de Makoto Yukimura (2020)

Synopsis

Moyenne

16.2

9 votes

BON

La guerre de succession des Jomsvikings s’est achevée. Thorfinn et sa troupe s’apprêtent à repartir vers Miklagard, étape indispensable pour financer leur voyage vers le Vinland. De son côté, Sigurd, le mari de Gudrid venu jusqu’à Jomsborg pour la retrouver, s’apprête à rentrer en Islande. Gudrid a promis qu’elle rentrerait avec lui. De son retour dépend l’honneur de Sigurd. Pourtant, après avoir été au cœur d’une guerre sanglante, Sigurd a des doutes. Gudrid et lui doivent-ils vraiment vivre l’existence que Halfdan, le père de Sigurd, a choisie pour eux ?

Titre original : Vinland Saga, book 23 (2019)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 Juillet 2020 | ISBN : 9782368529614

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • angelakoala Le 20 Juillet 2020 à 15:47
    C'est la fin d'un cycle il ne se passe pas grand chose mais ça permet de terminé ce qui a été commencé et de repartir sur de bonnes bases pour ce qui s'annonce être la quête finale de Torfinn
  • Tachan Le 11 Août 2020 à 19:20
    Un excellent tome pour clore cette vaste partie consacrée à la renaissance de Thorfinn. J'ai été surprise de l'angle choisi : mettre Sigurd en avant, mais c'est tellement bien fait. On découvre un homme bien plus sensible et mature que le guignol qu'on suivait le laisser entendre. Très belle confrontation avec son père. J'ai ensuite adoré retrouver Thorfinn & Co. pour voir l'avancée de leur rêve.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !