Vinland Saga, tome 14
Makoto Yukimura2015

17.5

Angleterre, 1013. Le roi du Danemark Sven 1er a réussi à placer quasiment tout le pays sous la domination des vikings. Mais il est proche de la mort, et la lutte pour la succession se joue entre ses deux fils, l'aîné, Harald et le cadet, le frêle Knut. En secret, Sven complote,...

Titre original : Vinland Saga, book 14 (2014)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01MSP3WUA

2015 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 200 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 2368520805

• Saiyuki Le 16 Mars 2015 à 16:43
    L'arc à la ferme touche à sa fin et un autre s'ouvre. Contente de voir la boucle bouclée mais un peu déçu de la non réaction de Thorfinn. A mon sens il n'était pas obligé de subir, esquiver suffisait. De même pour son argumentation qui m'a semblé très enfantine et peu réaliste (encore une fois l'esquive me semblait mieux que la fuite). Mais un bon tome quand même pour sa fin
  • Tachan Le 20 Mars 2015 à 20:13
    La rencontre tant attendue entre Thorfinn et Sven a tenu toutes ses promesses, même si les idéaux du premier semblent bien naïfs et me laissent un brin incrédule. Mais cela a le mérite de relancer la série dans une nouvelle direction. En ce sens, j'ai adoré le retour de Thorfinn dans son village et sa famille, tout en humour et bons sentiments. Mais je me demande ce que la suite va donner.
  • belette2911 Le 06 Août 2019 à 09:11
    La rencontre au sommet entre Thorfinn et le roi Knut est un grand moment et niveau évolution, certains personnages prennent du galon. De plus, Thorfinn a des paroles pleines de bons sens. Si ce tome termine l’arc narratif de l’esclavage de Thorfinn dans la ferme de Ketil au Danemark d’une manière magistrale et la suite ne peut nous promettre que du bon.
  • Latiiis Le 15 Septembre 2023 à 08:19
    Cette confrontation entre Thorfinn et Knut et leurs idéaux était vraiment la meilleure partie de ce tome ! La fin est cependant tout aussi bien avec le retour au village tant attendu (j'adore d'ailleurs le nouveau design d'Ylva, elle est magnifique). Je me demande comment va continuer l'histoire après cet arc.