Vinland Saga, tome 22

de Makoto Yukimura (2019)

16.5

Malgré les nombreux assauts des forces alliées de Thorkell, la forteresse de Jomsborg reste imprenable. Grâce à un passage secret, Thorfinn est parvenu à s'y infiltrer pour libérer Gudrid, retenue en otage par Floki. Mais il se retrouve face à l'enthousiaste Garm, bien décidé à avoir son duel à mort. Forcé au combat, Thorfinn va-t-il devoir renoncer à son serment et tuer à nouveau, sous le regard accusateur de Hild ? De son côté, Sigurd, qui a suivi Thorfinn dans la forteresse pour récupérer sa femme, se retrouve au centre du combat lorsqu'il prend Baldur en otage en force les Jomsvikings à ouvrir la porte de la forteresse pour laisser entrer l'armée de Thorkell...

Titre original : Vinland Saga, book 22 (2018)

2019 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 5 Décembre 2019 | ISBN : 9782368528402

• Tachan Le 08 Décembre 2019 à 11:51
    Le tome parfait qui synthétise à merveille toutes les idées que l'auteur porte depuis le début. Magique !
  • L'Apprenti Otaku Le 10 Décembre 2019 à 13:15
    Sans surprise, ce nouveau tome est encore une fois une merveille d'écriture et de mise en scène. Thorfinn est encore et toujours un personnage magnifique qui me marquera pour de bon !