Vinland Saga, tome 21
Makoto Yukimura2019

16.9

Le siège de la forteresse de Jomsborg s'éternise. L'armée de Thorkell, campée à l'extérieur de la forteresse, et celle de Floki, protégée par les remparts imprenables de la ville, continuent leur guerre de succession au nom de leurs champions, Thorfinn et Baldur, sans se soucier qu'aucun des deux n'ait la moindre envie de devenir le Commandant Suprême des Jomsvikings. Sur l'ordre de Floki, Gudrid est retenue en otage à l'intérieur de la forteresse. Floki espère se servir d'elle pour attirer Thorfinn dans une embuscade et le tuer. Il ignore que Baldur a dévoilé à Einar l'existence d'un passage secret reliant le puit de Jomsborg à la rivière, de l'autre côté des remparts, dans l'espoir qu'il négocie la paix avec Thorfinn et Thorkell...

Titre original : Vinland Saga, book 21 (2018)

2019 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 188 pages | Sortie : 12 avril 2019 | ISBN : 9782368527269

• Tachan Le 19 Avril 2019 à 20:32
    Excellent tome qui fait parfaitement le lien entre les deux ambiances de la série : la violence des débuts et les aspirations de pacifisme de la suite, mais ici avec une vision plus réaliste, parce que tendre la joue ça n'apporte pas grand-chose. Je me suis régalée. C'était drôle par moment, tendus à d'autres, mais aussi ultra dynamique. Vivement la suite !
  • angelakoala Le 13 Mai 2019 à 11:50
    Tome génial! On voit direct les conflits intérieurs de Thorfinn entre ses "deux vies". Comme d'hbaitude j'ai hâte de lire la suite!
  • Latiiis Le 19 Décembre 2023 à 11:20
    Excellente tome, comme d'habitude ! J'ai beaucoup aimé la présence du personnage de Baldur qui était déjà un peu mis en avant dans le tome précédent. Il déborde d'intelligence malgré son jeune âge. On a qu'une envie : lire la suite !