Plus folles que ça, tu meurs
Denise Bombardier2017

13.4

Elles s'approchent à reculons de la soixantaine. Ce sont des battantes, des femmes libérées. Les luttes de pouvoir avec les mâles sont leur terrain de jeu. Elles n'ont pas froid aux yeux mais la nuit, seules dans leur grand lit, elles angoissent. Elles cherchent l'homme idéal. Autrement dit, elles rêvent.
L'héroïne est une avocate prospère que son mari a quittée pour une écossaise docile. Sa fille lui fait payer le prix de sa réussite en lui reprochant de ne pas assumer sa fonction maternelle. Elle est entourée d'amies à l'amitié épuisante. Il y a Jeanne, juge retraitée qui passe d'une histoire platonique à l'autre. Il y a Pauline, une carencée affective qui cherche sans cesse la bagarre avec ses amies. Il y a Marie, la sémillante monoparentale qui n'en finit pas de se faire larguer pour des jeunes femmes.
Ces femmes ont tout réussi, sauf leur vie amoureuse. Elles n'ont peur de rien mais, au fond, sont des midinettes. Et elles portent sur les hommes un regard aussi attendri qu'assassin. Ce sont les femmes de la modernité post-féministe.

2018 Editions 84

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782290153956

2017 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 2081344203

• Maman tu lis quoi Le 30 Août 2017 à 09:36
    Un roman qui m’a beaucoup fait pensé à « Sex and the City » version femmes de soixante ans.
  • vagabondageautourdesoi Le 12 Février 2018 à 21:16
    Sex and the city chez les sexas!Alors, ça vous tente? Humour garantie chez les riches!
  • Virginie Panda Le 23 Février 2018 à 16:16
    J'ai lu ce livre en pensant que j'allais beaucoup rire mais en fait pas vraiment...Ce roman cible un certain public, et n'est pas vraiment adapté à des personnes de 20 ans par exemple.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 28 Février 2021 à 17:06
    Une histoire vraiment drôle qui abordent de nombreux sujets vraiment intéressants de façon très sympathique ! Je recommande ce livre !