Synopsis
Maya est née au Guatemala. Elle a été adoptée dans ce pays car c'est celui dont est originaire Mamita, sa grand-mère paternelle. C'est presque comme si elles étaient du même sang, finalement.
Pourtant l'adolescente a beau connaître son histoire, quelque chose lui manque, surtout depuis la mort de sa mère adoptive. Alors son père prend une décision : ensemble, ils vont partir visiter les terres de leurs ancêtres.
Maya a toujours rêvé de cet endroit, mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle est sur le point de découvrir là-bas.
Moyenne
16.8
8 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2025 Editions Fleuve
336 pages
13 mars 2025
ISBN : 9782265159020
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
31 membres veulent lire ce livre
31 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
10 Juin 2025Lectures du Chatpitre16 / 20Lire la chronique
-
02 Juin 2025Henri-Charles Dahlem17 / 20Lire la chronique
-
16 Mai 2025Le Monde de Marie18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 02 Juin 2025 à 12:35 Henri-Charles Dahlem
Pour son sixième roman, Delphine Girard s'est inspirée d'une dramatique histoire, celle des enfants volés du Guatemala. En suivant Maya, la fille adoptive de Zach, de retour dans son pays natal pour éclaircir le mystère de sa naissance, elle nous offre une quête bouleversante.
-
18 / 20 Le 11 Avril 2025 à 16:02 Les Lectures de No
À travers la plume fluide et visuelle de l'auteure, je me suis téléportée sur ce petit territoire d'Amérique centrale. Derrière ce voyage, l'auteure dévoile, avec subtilité, une vérité dont on parle peu sur ce pays ravagé par une guerre civile et où pauvreté et corruption règnent.
C'était fort, intense et surtout un voyage incroyable !