Poids plume
Mick Kitson2022

À la fin du XIXe siècle, dans une Angleterre digne de Dickens et des Peaky Blinders, Annie Perry, une petite gitane abandonnée par sa famille, est élevée par un champion de boxe à mains nues, un géant aussi alcoolisé que tendre qui rêve d'ouvrir un pub.
Dans une région qui sent la bière et la boue sèche, qui subit les grèves de l'usine de clous et les caprices des Lords douteux, Annie apprendra que dans la vie il ne faut pas seulement se battre, mais il faut savoir très bien le faire.
Entre coups de poing et coups de cœur, fêtes foraines et matchs de boxe illégaux, une aventure réjouissante où l'art de l'esquive, la souplesse et la rapidité de poids plume d'une héroïne sauvage et attachante l'aideront à contourner la noirceur de la révolution industrielle et la découverte des États-Unis.
Inspiré par l'histoire de son arrière-grand-mère, Mick Kitson signe un roman lumineux où les femmes ne font pas que se défendre, elles se battent.

2022 Editions Métailié

Française Langue française | Traduit par Céline Schwaller | 320 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9791022612173

2022 [E-book] Editions Métailié

Française Langue française | 447 pages | Format : ePub | ISBN : 9791022612296

2021 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Schwaller Céline | 377 pages | ISBN : 9791041410125

• Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Août 2022 à 09:09
    Incroyable histoire. J'ai apprécié ce roman pour les détails historiques qui m'ont fait découvrir la difficulté de cette époque. Mais aussi les personnages et surtout Annie, une femme admirable, courageuse pour laquelle j'ai eu beaucoup d'attachement. Une oeuvre de fiction historique fascinante qui confirme le talent de Mick Kitson.
  • Chichinette Le 01 Septembre 2022 à 09:48
    J'ai aimé ce roman pour la plume de l'auteur, pour les personnages hauts en couleurs, pour l'ambiance qui émane des pages. Coup de coeur !
  • Sixtine S Le 25 Octobre 2022 à 13:11
    Je n'ai vraiment pas adhéré à ce roman même si le personnage d'Annie est plutôt attachant. Le "dans une Angleterre digne de Dickens et des Peaky Blinders" m'a un peu gênée car je m'attendais à trouver une certaine ambiance et un background historique solide. Au lieu de ça, on est partis pour des scènes de boxe à n'en plus finir et une vague histoire de voleurs de grand chemin. Mouais...
  • Bliss52 Le 22 Décembre 2022 à 22:40
    J'ai aimé les personnages mais je ressors malgré tout un peu déçue de ma lecture, l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça, dommage...
  • Cannetille Le 28 Janvier 2023 à 11:09
    S’inspirant de la légende familiale construite autour de l’histoire de son arrière-grand-mère, Mick Kitson laisse libre cours à son imagination pour en faire le personnage central d’un récit à la croisée du roman historique, social et d’aventures, en tout point évocateur des grandes heures feuilletonesques du XIXe siècle.
  • C(v)D Le 25 Mai 2023 à 20:27
    Bien écrit mais des longueurs dans le premier tiers. Une  »peinture » éclairante de la révolution industrielle anglaise.