Manuel de survie à l'usage des jeunes filles

de Mick Kitson (2018)

16.1

Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ?
Sal a préparé leur fuite pendant plus d'un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur Youtube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine. Elle est capable de tout pour protéger Peppa, sa petite sœur.
Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, SAl raconte, elle parle de leur mère désarmée devant la vie, de Robert le salaud, de la tendresse de la sorcière attirée par l'odeur du feu de bois, mais surtout de son amour extraordinaire pour cette soeur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins.
Un premier roman passionnant et tendre, qui parle de survie, de rédemption, et des vertus régénérantes de la nature. Une vraie réussite.

Titre original : Sal (2018)

2018 Editions Métailié (Bibliothèque écossaise)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 30 Août 2018

• ju-s-tine23 Le 01 Septembre 2018 à 23:39
    Une bonne surprise. Je m'attendais à plus de longueurs, plus d'ennui, et pourtant, non, il s'est lu très facilement. Une chouette découverte pour une aventure hivernale dans la forêt des Highlands !