Porno Manifesto
Ovidie2002

14.8

"Je suis une "travailleuse du sexe", comme diraient mes consœurs américaines. Et cela, beaucoup de journalistes qui ont écrit des articles sur moi ou m'ont invitée sur des plateaux de télévision semblent l'avoir oublié. Les médias ont beaucoup parlé de mon "discours intellectuel", de ma démarche, parfois de mon féminisme, et trop souvent de mes études de philosophie. Comme s'ils s'étaient raccrochés à des choses rassurantes qui leur permettaient d'oublier ce qui les gênait vraiment et ce qu'ils ne parvenaient pas à comprendre : j'étais, je suis, une femme qui fait des films porno devant et derrière la caméra."

2002 Editions La Musardine

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 20 mai 2002 | ISBN : 2842712374

• Amnel Le 08 Décembre 2019 à 18:13
    Je reste frustrée des 3 premiers chapitres qui contiennent chacun de nombreux thèmes qui auraient mérités qu'Ovidie s'y attarde bien plus, même si je comprends que le but premier de cet essai est d'informer le lecteur avant de vraiment l'éduquer. C'est une belle entrée en matière lorsqu'on souhaite en savoir plus sur ce milieu. C'est par ailleurs très bien documenté.