C'est quoi l'amour ?
Ovidie2023

16.1

Ovidie est réalisatrice, journaliste et auteure. Avec le ton qui lui est propre, Ovidie nous livre un texte incarné et puissant sur l’amour, ses différentes formes et ses modèles réinventés au gré des générations.
Une si ce n’est LA thématique centrale au cœur des questionnement adolescents… (et pas que !)

2023 Editions de La Martinière (Essais et doc)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 8 septembre 2023 | ISBN : 9791040115632

• Camliou Le 12 Septembre 2023 à 20:14
    L'amour sous toutes ses facettes de façon synthétique et accessible, on adore la collection !
  • Mayella Le 11 Janvier 2024 à 09:57
    Une très bonne première approche sur l’amour et ses conséquences morales et physiques. Et également une perspective pour nous adultes, pour mieux accueillir les chagrins de nos enfants.
  • ChaLag Le 15 Janvier 2024 à 14:14
    Ici nous est présenté l'amour sous toutes ses formes, mais aussi l'asexualité et l'aromantisme. J'aime beaucoup cette collection, très adapté aux adolescents et aux adultes souhaitant apporter des réponses aux plus jeunes. MAIS certains exemples démodés, toute forme de romantisme tuée dans l'œuf, l'approche très féministe de l'amour à la limite de la misandrie, tout cela ne m'a pas convaincue.