Pour l'amour d'un prince
Barbara Cartland2001

La cour de Tamrush est en ébullition : aujourd'hui, le prince Serge fête les dix-huit ans de sa fille. Lavinia est tout excitée : les monarques des principautés voisines sont invités et un grand bal sera donné.
Quel plus bel anniversaire pourrait-elle souhaiter ?
Alors que les festivités battent leur plein, le séduisant prince Igor de Dubrik jette un pavé dans la mare :
- N'oublions pas la menace russe qui pèse sur les Balkans ! Le tsar convoite mon pays, qui est incapable de résister à son armée… à moins de contracter une alliance avec une nation protégée par l'Angleterre. Voilà pourquoi, prince Serge, j'ai l'honneur de demander la main de votre fille.
Lavinia n'en croit pas ses oreilles, Impossible ! Son père va certainement refuser. Hélas, la raison d'État prime. Le cœur serré d'appréhension, la jeune fille comprend vite qu'elle va devoir se sacrifier et placer son avenir entre les mains d'un homme qu'elle ne connaît que depuis quelques heures…

Titre original : The prince who wanted love (2001)

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie-Noëlle Tranchart | 154 pages