16.2

Chantal est déterminée à protéger sa fille, Agnès, née albinos au Cameroun, contre les superstitions et craintes. Les trois parties de cet album, par des dessinateurs aux styles fondamentalement différents, retracent les moments décisifs la vie de ces deux femmes, entre rejets, menaces et désir d'une vie normale.
« Pour une couleur de peau » dénonce ainsi les discriminations voire les persécutions subies par les albinos aujourd'hui au Cameroun et Afrique Centrale, malgré une prise de conscience de plus en plus importante de la communauté internationale avec notamment La journée mondiale de l'albinisme est le 13 juin...

2019 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 7 août 2019 | ISBN : 9782343168760

• ellalecrivain Le 10 Juin 2020 à 22:31
    Une sympathique histoire pour sensibiliser. Non, les albinos ne sont pas les remèdes à divers maux. Etre albinos n'est pas une malédiction. J'ai beaucoup apprécié le Dr David qui a soutenu Chantal sans arrière-pensée. Quant aux dessins, j'ai apprécié ceux des deux dernières parties de l'album.
  • Erazada Le 05 Septembre 2021 à 18:55
    Bonne BD pour en apprendre plus sur l'albinisme et les croyances qu'il peut y avoir autour. Les dessins sont très particuliers (il y a trois styles différents et seul le dernier m'a plu ^^') mais on se laisse prendre par l'histoire de Chantal et sa fille Agnès.