Prête-moi ta mort
Joffrey Sinet2020

16.8

« Célia, dix-huit ans, totalement déjantée et sans le sou, débarque à Paris après avoir fui l’Hérault et tous les souvenirs qui s’y rapportent.
Comme une héroïne de Zola, elle se pose à La Goutte d’Or, et se met aussitôt en quête d’un emploi. Après tout, il n’y a pas de sot métier… et Dame-Pipi fera aussi bien l’affaire pour démarrer sa nouvelle vie ! En plein cœur de Montmartre, au pied du Sacré-Cœur, elle se lie d’amitié avec sa collègue à l’accent chantant et rencontre un beau Grec au regard ténébreux. L’avenir semble lui sourire, enfin !
Pourtant, ce qui débutait comme un feel-good plutôt cocasse se teinte peu à peu d’une ombre maléfique… Le passé ne se laisse pas si facilement enterrer, et lorsque les secrets enfouis refont surface, c’est un cauchemar qui commence.
Car, un jour ou l’autre, il faut affronter la vérité. Aussi abyssale soit-elle. »

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9798679401020

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 287 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : B08GS19R3G

• Tristana Le 29 Septembre 2020 à 21:44
    Joffrey nous tient en apnée grâce à sa plume si enivrante, et ce, dès le début du roman. Ce fut un réel problème que d'aller dormir le soir tellement je voulais savoir ce que l'auteur nous réserver. Et que ne fut pas ma surprise lors de cette fin. J'ai littéralement dévoré cette histoire, j'ai adoré, un joli coup de coeur par ici
  • Une loupiote dans la nuit Le 06 Février 2024 à 20:19
    Prête-moi ta mort est un roman déséquilibré. Présenté comme un thriller, il a une partie solaire bien trop importante par rapport à la descente aux enfers promise dans le résumé. Si les indices pour aiguiller vers la révélation majeure ont été parsemés de manière subtile et judicieuse, il n’en est malheureusement pas de même pour le traitement des personnages qui gravitent autour de Célia.