Prière à l'ange obscur
Sheri S. Tepper1995

17.0

Pour les habitants du village, elle est l'Orpheline et tous l'aiment. Tous, sauf la Sorcière. Tapie dans sa citadelle, les pieds calés sur la dernière centrale nucléaire en activité, elle rêve de prendre le pouvoir par les armes. Les armes que les hommes ont laissées dans la station orbitale avant de fuir vers Bételgeuse, laissant derrière eux une Terre en ruine où les gangs et les monstres font la loi.

Heureusement, il y a l'Orpheline, qui n'a jamais quitté le village mais possède d'étranges pouvoirs. Elle, l'Élue, sera-t-elle capable de sauver la planète ?

C'est alors que les anges décident d'intervenir. Pas très catholiques, ils ont pour nom Guerre, Famine et Pestilence. L'un d'eux, justement, est le père de l'Orpheline. Et, sous prétexte d'éliminer la Sorcière, il compte expédier sa fille dans les étoiles...

Titre original : A Plague of Angels (1995)

1995 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Iawa Tate | 638 pages | ISBN : 2277240508

2011 Editions Gollancz