Princesse Alexandra
Linda Larosa1986

Qui est Jeanne Barbier ? Une jeune veuve tout droit venue d'Alsace ou une princesse autrichienne qui a fui, avec ses enfants, un mari jaloux et violent ? C'est à Paris, dans le petit appartement d'un immeuble modeste, qu'elle cache ses cicatrices et panse ses, blessures. Mais à Paris, en cette année 1870, la guerre fait rage. Pour résister à la famine, aux épidémies et aux deuils, il faudra à Jeanne l'amour éperdu d'un homme, des bras tendres et robustes où, enfin, elle pourra s'abandonner en toute quiétude. Hélas, il n'est pas facile d'échapper aux cauchemars d'un passé aussi effroyable. Et l'ombre de son tortionnaire plane inexorablement... La quête obstinée du bonheur et la volonté farouche d'aimer triompheront-elles de la haine et du désespoir ?

Titre original : Winter of the heart (1984)

1992 Editions J'ai Lu (Amour et destin)

Française Langue française | Traduit par Paul Verguin | 631 pages | ISBN : 2277233587

• Grizelda Le 09 Janvier 2012 à 08:43
    "Princesse Alexandra" a été adapté en téléfilm de 2 épisodes dans les années 90. J'avais adoré ces téléfilms. Enfin j'ai trouvé le livre d'origine. Hâte de le lire !