Projet Harmonie
Christophe Nicolas (2)2012

17.4

Yannick Diaz, journaliste dissident, vient de perdre sa place au Républicain suite à l’écriture d’un essai sur les médias qui n’épargne personne. Depuis son malaise en direct sur le plateau d’un débat télévisé, d’étranges images se bousculent dans sa tête : l’épidémie de grippe qui s’étend en Amérique latine, le visage bouffi du ministre de l’Intérieur et le nom d’un laboratoire… LAMIPROH. D’où viennent ces souvenirs qui ne sont pas les siens ?

À peine évoque-t-il ses visions que son confident est assassiné. Accusé du meurtre, la police aux trousses, il doit trouver les preuves de son innocence. Mais il y a plus en jeu que son seul avenir. Peut-être celui de l’humanité tout entière…

2021 [E-book] Editions Argyll

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782492403156

2012 Editions du Riez

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2918719218

2012 [E-book] Editions du Riez (Sentiers Obscurs)

• Nath&Co Le 23 Mars 2012 à 18:47
    Un thriller, avec une pointe de SF, qui tient toutes ses promesses : de l'action, du suspense, des personnages crédibles, le tout dans un climat politique très actuel. Un bon moment de lecture.
  • Syven Le 17 Février 2014 à 13:59
    Un excellent roman au rythme soutenu où la plume de Christophe Nicolas s'avère toujours aussi efficace.
  • Melilou Le 28 Mars 2014 à 19:49
    J'ai été bluffé, je ne m'attendais pas à une surprise de ce genre, c'est un livre à lire absolument !
  • Dawn Le 11 Juin 2014 à 22:16
    Un très bon thriller, du rythme, de la réflexion. Une véritable course poursuite ^^ Très réussi !
  • Verdorie Le 28 Octobre 2014 à 00:32
    Un thriller SF à la portée de tout le monde et qui tire la sonnette d'alarme...la prochaine fois qu'on me parle d'une X-ième grippe, intitulée Y...je vais me terrer dans une grotte !
  • FungiLumini Le 25 Octobre 2017 à 06:57
    Un roman haletant, mélange de genres qui fonctionne très bien, sur des thèmes d’actualité : les médias, l’information, l’éthique, entre autres. Actions et révélations en cascade avec une écriture fluide et efficace. Un monde dystopique qu’on ne veut pas voir arriver !
  • Galyangel Le 22 Août 2021 à 19:57
    J’ai tout simplement adoré, un réel coup de cœur ! Ce roman était si addictif, intelligent et bien écrit. Les thèmes abordés sont palpitants et d’actualité ( malgré la touche de SF ajouté par l’auteur ). C’était une super découverte que j’ai lu d’une traite !