16.6

France, pays des droits de l’homme et du citoyen. Dans un climat de tensions sociales, un célèbre journaliste et lanceur d’alerte est froidement exécuté dans son appartement parisien.
Sur les lieux du crime, alors que certains concluent déjà à un acte terroriste, la capitaine de police Florence Roche exige d’être chargée de l’enquête. Placardisée pour raisons politiques, elle est déterminée à découvrir la vérité, quitte à ce que celle-ci déplaise à sa hiérarchie.
La policière trouve une alliée naturelle en Julia, fille du journaliste, mêlée malgré elle à l’affaire lorsqu’une des sources de son père la contacte, et la pousse dans les rouages d’une machination qui pourrait ébranler jusqu’aux fondations de notre démocratie.

2021 Editions Argyll

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782492403002

• Tasse de thé Le 07 Avril 2021 à 08:11
    Un roman mené de main de maitre. L’auteur nous fait plonger dans une intrigue tentaculaire auquel les personnages sont mêlés malgré eux. Le style de l’auteur est fluide, visuel . Il transcrit parfaitement les sentiments de ses personnages et comme eux au fil des pages on est sous pression. Il nous pousse également à nous interroger sur notre société actuelle, la politique, les réseaux sociaux et l