14.8

Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort.
Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu-dit La Draille. Cyril est venu l'aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit.
L'armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782266275255

2016 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 mars 2016

• Exquimots Le 09 Juillet 2016 à 11:28
    Un très bon roman, très sombre. J'ai beaucoup aimé :)
  • Echo Le 15 Juin 2017 à 18:47
    Bonne lecture dans l’ensemble, juste un peu déçue par le côté SF qui n'est pas un genre de lecture que je lis habituellement. Par contre le suspense rattrape vraiment le tout, c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre.
  • FungiLumini Le 13 Février 2019 à 12:03
    Un roman addictif et oppressant, entre une enquête de X-Files et un récit de voyage post-apocalyptique. Trois histoires qui montrent un visage bien sombre de l’humanité, mais qui font aussi garder espoir : face à l’adversité et à l’oppression, il y aura toujours des gens pour mener le combat de la justice.
  • granny Le 30 Juillet 2019 à 07:33
    Déçue
  • NanaSoligny Le 28 Octobre 2019 à 12:30
    Prenant et intéressant. Je ne m'attendais pas forcément à de la SF, mais c'était bien intégré !