Puissions-nous être pardonnés
A. M. Homes2015

16.7

Historien spécialiste de Nixon, Harold Silver a passé sa vie à observer son arrogant et belliqueux cadet George, magnat de l'industrie TV, se bâtir une vie cossue dans la banlieue de New York et n'est que trop au fait du tempérament explosif de son frère. Le jour où George perd totalement le contrôle, la sauvagerie de son geste est telle que tous deux se voient projetés dans des vies radicalement nouvelles.
Du jour au lendemain, Harry se retrouve en charge d'une nièce et d'un neveu, auxquels viendront bientôt se greffer un orphelin pour le moins excentrique et un couple de retraités farfelus. Tandis qu'il s'emploie à fonder cette famille d'un genre nouveau, Harry, héros malgré lui, navigue dans la tempête avec une intelligence des autres salutaire et, ce faisant, trouve le chemin lui-même.
C'est avec un humour décapant capable d'électriser les moments les plus sombres d'une tragédie familiale qu'A. M. Homes, storyteller et dialoguiste d'exception, confronte ici des personnages profondément meurtris à l'impérieuse nécessité de survivre aux épreuves que leur réserve l'existence pour se reconstruire durablement.

Titre original : May We Be Forgiven (2012)

2017 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Yoann Gentric | 685 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782253132943

2015 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Yoann Gentric | 586 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 9782330050900