Récits du Demi-Loup, tome 4 : Clémente nous soit la pluie
Chloé Chevalier2020

Saga Récits du Demi-Loup Terminée

17.7

Au fond d'elles-mêmes, elles le savaient déjà. Depuis le début. Elles s'étaient juste efforcées de l'oublier, pendant toutes ces années. Pourtant la solution se tapissait là, patiente, attendant son heure dans le plus sombre recoin de leur mémoire.
L'unique et dernier espoir du Demi-Loup. Mais aussi le plus fondamental, le plus douloureux, de tous leurs devoirs de Suivantes. Nersès et Lufthilde ne peuvent plus feindre de l'ignorer. L'heure est venue de l'ultime sacrifice.
Une question, toutefois, demeure en suspens : à quoi bon ?

Cet Empire qui se dresse, immense, tout puissant, face au Demi-Loup moribond, faut-il le craindre ou l'espérer ?

2020 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 10 avril 2020 | ISBN : 9782361836221

2020 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 536 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2020 | ISBN : 9782361836665

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 25 Avril 2020 à 21:40
    Mais quelle fin ! La construction du récit est encore plus implacable que précédemment, grâce au jeu sur les narrateurs et les époques. Ce volet m'a semblé encore plus sombre que les précédents, plus politique, aussi. J'ai adoré mais en même temps je regrette d'avoir déjà terminé cette série qui ne fait que se bonifier au fil des tomes. Gros coup de coeur !
  • Cocoontale Le 01 Janvier 2021 à 22:27
    Ainsi se conclut cette genialissime saga de fantasy qui fait la part belle aux femmes (on peut même sans doute parler de fantasy féministe) ! Des personnages qu'on aime puis qu'on déteste (pour les aimer à nouveau ensuite), des luttes de clans et de pouvoir, des complots politiques, des amours contrariés, des rivalités... Quel beau et riche voyage au royaume du Demi-Loup !
  • Citron Nobel Le 16 Mai 2021 à 11:10
    Une fin logique et implacable pour cette superbe saga. Toute en nuances, ça a été une vraie belle lecture. L'univers du Demi-Loup créé par Chloé Chevalier est d'une complexité et d'une profondeur réjouissantes. J'ai hâte de suivre la suite du travail de cette autrice ! A lire absolument !
  • noemaus Le 30 Juin 2021 à 14:03
    Certes c’est dense. Mais qu’est ce que c’est puissant ! Les personnages sont merveilleusement marquants, la fin répond bien à toutes les questions et l’univers peut promettre encore de très belles choses, tout en nuance. Une excellent saga de fantasy que je ne peux que recommander !
  • Tachan Le 25 Juillet 2021 à 19:36
    J’ai été frappée par la dramaturgie, la noirceur dont l’autrice fait preuve jusqu’au bout. J’avais déjà été bouleversée par le passé d’Aldemor, je l’ai encore été par le choix des Suivantes. La mise en scène choisie est tellement originale. Elle joue sur les lignes de temps, les visions subjectives des personnages, les pseudos rapports circonstanciés mais qui ne le sont pas. C’est magique !
  • Lepandarouxquilit Le 10 Septembre 2022 à 20:37
    Un tome qui vient conclure avec brio cette série dense, puissante, que j'ai adoré lire. On est balloté et on assiste impuissant au destin du Demi-Loup, on souffre, on tremble, on rit et on espère avec eux. J'ai adoré ce texte, qui campe des personnages tout en nuance, et pour lesquels on ne sait jamais trop quoi penser. Brillant !!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Septembre 2023 à 17:32
    Une superbe conclusion à cette série avec un dernier tome plus long. J'ai pris plaisir à retourner à Véridienne et aux Eponas, et l'autrice à su me surprendre à plus d'une occasion. Ce tome-ci est vraiment riche en querelles politiques et enjeux, avec plusieurs temporalités et points de vue, le tout mené avec brio et porté par une écriture toujours superbe. Une série de fantasy à découvrir ! 19/20