Récits du Demi-Loup, tome 4 : Clémente nous soit la pluie

Saga Récits du Demi-Loup Terminée

17.6

Au fond d'elles-mêmes, elles le savaient déjà. Depuis le début. Elles s'étaient juste efforcées de l'oublier, pendant toutes ces années. Pourtant la solution se tapissait là, patiente, attendant son heure dans le plus sombre recoin de leur mémoire.
L'unique et dernier espoir du Demi-Loup. Mais aussi le plus fondamental, le plus douloureux, de tous leurs devoirs de Suivantes. Nersès et Lufthilde ne peuvent plus feindre de l'ignorer. L'heure est venue de l'ultime sacrifice.
Une question, toutefois, demeure en suspens : à quoi bon ?

Cet Empire qui se dresse, immense, tout puissant, face au Demi-Loup moribond, faut-il le craindre ou l'espérer ?

2020 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 10 avril 2020 | ISBN : 9782361836221

2020 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2020 | ISBN : 9782361836665

• Sia Le 25 Avril 2020 à 21:40
    Mais quelle fin ! La construction du récit est encore plus implacable que précédemment, grâce au jeu sur les narrateurs et les époques. Ce volet m'a semblé encore plus sombre que les précédents, plus politique, aussi. J'ai adoré mais en même temps je regrette d'avoir déjà terminé cette série qui ne fait que se bonifier au fil des tomes. Gros coup de coeur !
  • MahaultMots Le 17 Mai 2020 à 19:15
    Une longue et lente conclusion d'une qualité indéniable, et qui s'offre en plus le culot de laisser de la place à nos propres théories ! Beaucoup plus politique, sombre et retors que les trois premiers tome, laissez-moi vous dire que ce quatrième tome est largement à la hauteur. Une excellente tétralogie ! [18]
  • Cocoontale Le 01 Janvier 2021 à 22:27
    Ainsi se conclut cette genialissime saga de fantasy qui fait la part belle aux femmes (on peut même sans doute parler de fantasy féministe) ! Des personnages qu'on aime puis qu'on déteste (pour les aimer à nouveau ensuite), des luttes de clans et de pouvoir, des complots politiques, des amours contrariés, des rivalités... Quel beau et riche voyage au royaume du Demi-Loup !
  • Citron Nobel Le 16 Mai 2021 à 11:10
    Une fin logique et implacable pour cette superbe saga. Toute en nuances, ça a été une vraie belle lecture. L'univers du Demi-Loup créé par Chloé Chevalier est d'une complexité et d'une profondeur réjouissantes. J'ai hâte de suivre la suite du travail de cette autrice ! A lire absolument !
  • Noemaus Le 30 Juin 2021 à 14:03
    Certes c’est dense. Mais qu’est ce que c’est puissant ! Les personnages sont merveilleusement marquants, la fin répond bien à toutes les questions et l’univers peut promettre encore de très belles choses, tout en nuance. Une excellent saga de fantasy que je ne peux que recommander !
  • Tachan Le 25 Juillet 2021 à 19:36
    J’ai été frappée par la dramaturgie, la noirceur dont l’autrice fait preuve jusqu’au bout. J’avais déjà été bouleversée par le passé d’Aldemor, je l’ai encore été par le choix des Suivantes. La mise en scène choisie est tellement originale. Elle joue sur les lignes de temps, les visions subjectives des personnages, les pseudos rapports circonstanciés mais qui ne le sont pas. C’est magique !