Récits du Demi-Loup, tome 4 : Clémente nous soit la pluie

17.8

Au fond d'elles-mêmes, elles le savaient déjà. Depuis le début. Elles s'étaient juste efforcées de l'oublier, pendant toutes ces années. Pourtant la solution se tapissait là, patiente, attendant son heure dans le plus sombre recoin de leur mémoire.
L'unique et dernier espoir du Demi-Loup. Mais aussi le plus fondamental, le plus douloureux, de tous leurs devoirs de Suivantes. Nersès et Lufthilde ne peuvent plus feindre de l'ignorer. L'heure est venue de l'ultime sacrifice.
Une question, toutefois, demeure en suspens : à quoi bon ?

Cet Empire qui se dresse, immense, tout puissant, face au Demi-Loup moribond, faut-il le craindre ou l'espérer ?

2020 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 10 Avril 2020 | ISBN : 978-2361836221

2020 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Avril 2020 | ISBN : 9782361836665

• Sia Le 25 Avril 2020 à 21:40
    Mais quelle fin ! La construction du récit est encore plus implacable que précédemment, grâce au jeu sur les narrateurs et les époques. Ce volet m'a semblé encore plus sombre que les précédents, plus politique, aussi. J'ai adoré mais en même temps je regrette d'avoir déjà terminé cette série qui ne fait que se bonifier au fil des tomes. Gros coup de coeur !
  • MahaultMots Le 17 Mai 2020 à 19:15
    Une longue et lente conclusion d'une qualité indéniable, et qui s'offre en plus le culot de laisser de la place à nos propres théories ! Beaucoup plus politique, sombre et retors que les trois premiers tome, laissez-moi vous dire que ce quatrième tome est largement à la hauteur. Une excellente tétralogie ! [18]