Récits du Demi-Loup, tome 2 : Les terres de l'est
Chloé Chevalier2016

Saga Récits du Demi-Loup Terminée

16.5

Deux ans ont passé. La Preste Mort poursuit ses ravages et la scission entre les deux domaines du royaume, Véridienne et les Eponas, se creuse chaque jour davantage. Aux deux Suivantes, Lufthilde et Nersès, il revient d’œuvrer dans l'ombre de leur reines pour éviter le pire. Ballottées entre la frivolité de Calvina, les lubies imprévisibles de Malvane et la colère grandissante des comtes et du peuple, l'une comme l'autre peinent à se montrer à la hauteur de la tâche.

Tandis que de vieilles querelles de jeunesse se muent peu à peu en dangereux jeux de pouvoir, à l'est, l'Empereur tourne son regard et ses légions vers le Demi-Loup. Pour Cathelle et Aldemor, la Suivante et le prince renégats, l'heure approche de sortir de l'ombre et, enfin, de prendre leur revanche.

2016 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 19 août 2016 | ISBN : 9782361832735

2016 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | ISBN : 9782361832735

On en parle aussi sur le forum

• Carolivre Le 17 Août 2016 à 15:13
    J'ai adoré ce deuxième tome et j'ai été totalement séduite par le couple Aldemor/Cathelle. J'attends la suite!
  • Maman Tortue Le 16 Septembre 2016 à 11:56
    Si vous n'avez pas encore succombé ... craquez ! Ce 2nd tome confirme l'excellence de cette saga. Ici, j'ai trouvé le récit plus approfondit à travers les personnages que l'on redécouvre. Certains secrets sont révélés, l'histoire prend de l'ampleur. Et cette façon d'écrire à travers une correspondance pour les 2 suivantes et le journal d'Aldemor rend le tout dynamique et se lit avec simplicité.
  • Maman Tortue Le 16 Septembre 2016 à 11:56
    J'avais pas fini ! ... Magnifique !
  • Ambremc Le 12 Octobre 2016 à 13:43
    J’ai adoré me plonger à nouveau dans l’univers du Demi-Loup. Les personnages y évoluent avec finesse et le monde qui se révèle petit à petit est passionnant. Mon seul regret est de l’avoir fini trop vite. Ma conclusion sera la même que pour le premier tome : Vite, la suite !
  • Cocoontale Le 18 Mars 2017 à 15:13
    Un tome assez différent du premier car j'ai trouvé que l'accent était mis avant tout sur le personnage masculin Aldemor. Ici, les princesses étaient vraiment en toile de fond. J'ai moins apprécié cette suite car je l'ai trouvé bien lente et tournée vers le passé à tel point que l'intrigue du présent piétine. Mais l'univers me plait toujours et je compte lire la suite lorsqu'elle sortira !
  • Boreas Le 04 Avril 2017 à 10:11
    Encore une excellente lecture. J'adore me plonger dans l'univers, qu'il y ait de l'action ou pas. J'attends la suite avec impatience.
  • Hortense_L Le 16 Avril 2017 à 11:03
    Excellent ! Meilleur que le premier ! J'apprécie vraiment l'univers de Chloé Chevalier riche tant sur le plan politique de mythologique. Ce deuxième tome réserve son lot de surprises et de rebondissements. Je regrette juste le manque d'interaction entre les filles au profit du personnage d'Aldemor qui est certes très bien construit, mais difficilement attachant ! Un coup de coeur malgré tout !
  • meredeslicornes Le 11 Décembre 2017 à 08:58
    Un deuxième tome beaucoup plus lent que le premier et qui m'a moins embarquée. J'ai commencé à rentrer dedant à la deuxième moitié du livre, quand on se concentre plus sur le passé si noir d'Aldemor, clairement le personnage le plus développé et ambitieux de la saga. J'imagine que le tome 3 se concentrera plus sur la vengeance du prince, j'espère du coup qu'il sera plus dynamique.
  • Bibliozoé Le 19 Février 2018 à 11:36
    Un tome 2 à la rythmique différente, mais tout aussi prenant et merveilleusement bien écrit ! Chloé Chevalier a certainement un don pour nous embarquer dans des récits aux espace-temps découpés et rassemblés. L'univers, les personnages, les cultures de plus en plus marquées, la noirceur... tout y est excellent.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Août 2019 à 18:17
    Une très bonne suite, on reste dans de la fantasy de narration, plutôt descriptive, et qui remets assez peu en place les différents personnages, il m'a fallu me remettre tout en place comme ma lecture du tome 1 date de deux ans. J'adore l'écriture et les relations entre les personnages, tout comme les enjeux politiques et descriptions de l'univers. Une valeur sûre ! 17/20
  • noemaus Le 28 Mars 2020 à 13:33
    Un très bon deuxième tome beaucoup plus fourni que le premier et beaucoup moins introductif. J'aime beaucoup le parti pris de la narration de Chloé Chevalier. Certes cela créait un côté très contemplatif par certains moments, mais cela permet de retranscrire avec beaucoup d'intensité des personnages profonds et nuancés et des ambiances dépaysantes.
  • Citron Nobel Le 01 Avril 2021 à 10:21
    Très bon deuxième tome qui continue l'univers tout en proposant un vrai approfondissement des personnages.
  • Tachan Le 21 Avril 2021 à 11:34
    Très bonne suite qui nous replonge dans l'univers si particulier de C. Chevalier avec sa narration à part. J'ai beaucoup aimé la plongée dans ce drame annoncé. J'ai beaucoup aimé le sombre développement d'Aldemor. J'ai beaucoup aimé suivre le récit à travers les yeux des Suivantes et non de ces princesses capricieuses qui passent au second plan. C'est sombre, fascinant, annonçant un terrible final
  • Bouledechat Le 30 Janvier 2023 à 09:07
    Ce que laissait présager le premier tome ne s'est pas produit : les personnages n'évoluent pas du tout, on continue d'assister à des chamailleries d'ados c'est pénible. Aucun d'entre eux n'est là pour relever le niveau, c'est bien de les avoir faits avec des défauts, mais à ce point-là ça fait que je ne m'y attache pas et n'ai pas envie de savoir ce qui va leur arriver. Palme d'or à Aldemor.
  • Sabaha Le 11 Mars 2023 à 11:06
    Malgré un ton un peu impersonnel, je trouve que le procédé narratif apporte beaucoup à la dynamique de l'histoire (et heureusement car le rythme est par ailleurs assez lent). Pour autant, l'histoire avance bien, est prenante, les révélations et éclaircissements arrivent petit à petit et j'ai très envie de connaître la suite (même si je trouve le personnage d'Aldemor plutôt détestable)!