Rendez-vous à Lascaux
Brigitte Delluc et Gilles Delluc2018

13.0

Lascaux est la grotte la plus célèbre du monde. Au début du Magdalénien, il y a 20 000 ans, les préhistoriques l’ont choisie pour en faire leur sanctuaire. Ils l’ont décorée d’aurochs et de chevaux, de bisons et de cerfs, de bouquetins et d’une multitude de signes géométriques énigmatiques : une mise en scène éblouissante. Par une chance incroyable, la majorité des peintures et gravures se sont conservées sans altération jusqu’à leur découverte le 12 septembre 1940. Dans le présent ouvrage, les photographies des parois de la grotte originale ont été prises par Ray Delvert avant les dégradations observées au cours des dernières décennies.

2018 Editions Sud Ouest

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 8 juin 2018 | ISBN : 9782817705644

• Cyan Le 07 Décembre 2021 à 09:55
    Un petit livre qui vaut la peine pour les photos et leurs légendes, mais à prendre avec des pincettes: certains faits présentés comme avérés ne le sont pas, en particulier la distribution des tâches en fonction du genre.