Rendez-vous à Naples
Jean-Pierre Cabanes2022

15.0

C’est dans le tumulte du Risorgimento que Giacomo rencontre Marie-Sophie. Il est l’un des héros de la révolution pour l’unité italienne. Elle est la reine du royaume des Deux-Siciles, et sœur de Sissi, l’impératrice Elisabeth d’Autriche. Parmi les bruits de la guerre, au milieu des traîtres, des garces et des saintes, ils vivent un amour fou, impie, maudit peut-être. Adversaires officiels, ils seront bientôt ennemis.
Lors du siège de la forteresse de Gaète, Giacomo dirige l’assaut. Dressée sur le rempart, le sabre nu, Maria Sofia commande la défense. Leur duel ne fait que commencer...
Des cinq journées de Milan à l’expédition des Mille, Jean-Pierre Cabanes nous entraîne, avec la même fougue que dans Rhapsodie italienne, au cœur du combat qui mènera à l’unification l’Italie, et dans le secret d’une passion interdite, que rien ne pourra empêcher.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782253941675

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782226461360

• Clawdeen_Wolf Le 10 Décembre 2022 à 15:53
    Je n'ai commencé à vraiment accrocher que pendant la seconde partie du roman, la première comportant beaucoup de longueurs. J'ai également trouvé difficile de s'attacher aux personnages et ai eu l'impression que l'histoire se déroulait sans moi. Cela dit tout est bien documenté et la vie exceptionnelle de Marie Sophie méritait bien un roman!