Respire
Flora Armonie2021

17.0

Olivia, jolie métisse de 17 ans, se voit contrainte de déménager dans le Nebraska qui n'est pas connu pour être un état cosmopolite. Elle devra faire face aux jugements et aux mentalités étriquées, mais aussi à cette peur de l'inconnu, pour espérer se faire accepter.

Easton, le garçon populaire du lycée, voit sa vie se briser petit à petit. Même sa passion pour le basket-ball ne comble plus tout à fait ce trou béant dans sa poitrine.

Le soir où Easton tombe sur Olivia en train de squatter une voiture pour échapper à son quotidien, chacun trouvera en l'autre un confident.

Mais leurs sentiments seront-ils plus forts que les différences entre une famille unie et une qui se déchire ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 225 pages | Format : AZW | Sortie : 10 janvier 2022 | ISBN : B09NR1JN9Y

• rowenabookine Le 11 Janvier 2022 à 15:58
    L’écriture de Florina est belle, addictive, les émotions vous percutent de plein fouet. Nous sommes obligés d’avoir le cœur serré à certains passages de l’histoire. Un roman Young Adult, abordable pour tous, poignant et bouleversant, mais aussi avec beaucoup d’amour, d’amitié et de bienveillance. Un livre qui vous fera autant de mal que de bien, mais qui ne vous laissera sûrement pas indifférent…
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 18:25
    Un roman qui se lit tout seul mais qui traite de sujets importants comme le racisme, le harcèlement, des liens familiaux ou encore de la maladie. Pour autant, on ne nage pas dans le mélodramatique et l’autrice parvient à conserver une ambiance, un état d’esprit adolescent, qui allègent la gravité des situations. Une fois de plus, la plume de Flora a su me charmer.