Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)
Cindy Lia2021

16.4

Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils…

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033911166

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280466103

• Qu_est_ce_que_je_lis Le 03 Octobre 2021 à 16:59
    De temps en temps, j’aime bien lire des romances, mes préférées, celles qui se déroulent sous la neige. Là, je dois dire que j’ai été servie. J’ai bien aimé cette histoire, qui alterne entre passé et présent. On va suivre Liv, May, Josh et Sawyer. Quatre personnages assez attachants, avec leurs qualités, leurs défauts, mais aussi leurs faiblesses.
  • Clary_Aurann Le 11 Octobre 2021 à 15:22
    Même en ayant déjà découvert cette histoire, quel plaisir de retrouver les personnages de Josh et de Liv ! Un duo aussi touchant qu’explosif, à la fois drôle et imprévisible. Ce sont d’ailleurs les personnages de Cindy Lia qui sont, selon moi, la plus grande force de cette romance de Noël. J’ai ri et pleuré avec eux, j’ai ri à chacune de leurs gaffes et de leurs blagues… un coup de cœur ! ?
  • Ceciliabooks Le 11 Octobre 2021 à 15:42
    J'ai adoré, ça sort de l'ordinaire avec une romance axée autour d'un petit village de montagne et des personnages hauts en couleurs auxquels on s'attache vite et bien. Si une suite sort pour May et Sawyer, je l'achète direct !
  • Diamantcanape Le 22 Novembre 2021 à 14:44
    J'ai vraiment bcp aimé cette romance de noel, j'ai été plusieurs fois surprise, je me suis attachée à Liv et à son duo avec son meilleur ami, mais j'ai un sentiment d'inachevé avec cette fin, on se pose des questions et j'ai envie d'en savoir plus sur Liv et Josh! sur Sawyer et May!
  • Tachan Le 07 Décembre 2021 à 07:28
    Retrouve-moi cet hiver m'a offert ce que j'attendais, une jolie romance hivernale entre humour et émotion. Elle m'a même surprise par la profondeur de l'histoire de son héros, mais il m'a aussi manqué un petit quelque chose à cause de la romance passée qui prend trop de place sur la présente que j'aurais aimé voir plus développée...
  • Ladoryquilit Le 09 Décembre 2021 à 09:50
    C'est un roman sympa à lire, mais qui finit par lasser un peu au fil des pages. Pourtant l'histoire est belle, c'est appréciable de passer du présent au passé, mais le passé finalement prend le dessus et l'histoire actuelle passe en second plan ce que je regrette. La deuxième moitié du livre ne m'a pas emballé plus que cela du coup...
  • CDEV Le 16 Décembre 2021 à 22:35
    J'ai été agacé par Josh et tout ce qu'il faut à la pauvre Liv. Bien sûr après un moment on comprend. Sa reconquête est touchante, bien qu'il reste égal à lui même. Les perso secondaires m'ont touché également mais ce Chris je le hais ! Je m'attendais à une bombe vers la fin mais pas à ça ! Une lecture très fluide, qui se lit facilement
  • IYMP Le 24 Décembre 2021 à 18:44
    Qu'est ce que j'ai aimais ! J'ai frôlé le coup de coeur mais il manquait 2/3 éléments pour que ça soit le cas. J'ai adoré Josh & Liv. Ils m'ont fait rire, m'ont mis la boule au ventre, mon coeur a souffert aussi pour eux. J'ai trouvé leur histoire tellement belle malgré ce qu'ils vivent. J'aurais aimé que leur présent soit plus développé mais le passé permet de comprendre. Vivement Sawyer & May !
  • Amandine lecture Le 28 Octobre 2022 à 20:36
    Je m'attendais à un récit cocooning de Noël mais non ! C'est une romance hivernale dont je ressors mitigée. Les passages du passé tirent en longueurs puis je n'avais pas l'impression de suivre des ados. Je n'ai pas accroché à Josh insupportable ado et adulte sa transformation radicale ne m'a pas vraiment convaincu. Cette romance ne m'a pas touchée. La lecture reste fluide dans un cadre agréable.
  • Lubellile Le 17 Décembre 2022 à 18:46
    Ce roman est tant une histoire d'amour qu'une histoire d'amitié. J'ai été touchée par ces quatre jeunes, qu'on voit grandir et évoluer avec chacun leurs failles.
  • Lepandarouxquilit Le 11 Janvier 2023 à 08:02
    Qu'est-ce que c'était looooong ! Je reproche un manque de crédibilité générale à la construction de ce récit, que ce soit les personnages insupportables / survolés, les longueurs ou les retours dans le passé qui m'ont plus crispée qu'autre chose. Tout manque cruellement de crédibilité et les révélations arrivent trop tard, on a déjà eu le temps de trucider 350 fois les perso dans la tête avant ça.
  • Sorbet-Kiwi Le 30 Janvier 2023 à 13:49
    Quel régal ! J’ai passé un excellent moment dans cet ennemies To lovers, avec une dynamique hyper prenante de passé-présent, en passant du point de vue de Liv à celui de Josh. Comment le lâcher ? Impossible ! En plus l’héroïne est intéressante, intelligente, sa relation de meilleure amie avec Sawyer est sincère et sans ambiguïté, ça fait du bien.
  • Lectrice gourmande Le 01 Décembre 2023 à 17:54
    J’ai bien aimé cette romance car il y a aussi une histoire d’amitié qui est touchante à mes yeux. J’ai trouvé parfois un peu de longueur lors des passages de leur adolescence. Sinon ça reste une lecture agréable à lire. Je vais lire la suite car c’était une chouette histoire.
  • Mellie Le 09 Décembre 2023 à 12:32
    Une romance hivernale sympathique, qui ne restera toutefois pas dans les annales en ce qui me concerne.