Synopsis
Ouvrez les yeux, le rêve commence... Dans un futur indéterminé, s'est développé un monde virtuel façonné par les songes de ses utilisateurs : ReV. Gladis, débutante, décide de tenter l'expérience de ce nouveau jeu vidéo unique en son genre. Dès sa première partie, elle rencontre Mr_iO, un joueur vétéran qui se propose de l'accompagner dans son périple. Gladis accepte... et c'est parti pour son tout premier parcours dans ReV ! Des profondeurs d'une forêt sombre et mystérieuse aux couloirs oppressants d'un hôtel hors du temps, elle va vivre une odyssée étrange et métaphorique, et apprendre à s'extirper de situations parfois difficiles, souvent troublantes. À ses côtés, Mr_iO se montre bon guide et n'influence pas l'expérience de Gladis, son objectif est tout autre... Mais qui sait jusqu'où le voyage de notre héroïne va les mener ? Auteur de la très belle trilogie Herakles, Edouard Cour revient avec un ouvrage étonnant et audacieux qui explore de nouvelles formes graphiques. Avec une créativité débordante et un coup de crayon magistral, il nous plonge dans un monde onirique à mi-chemin entre Ready Player One et Alice au pays des merveilles. D'apparence déstructurée mais offrant une expérience de lecture fluide et unique en son genre, la narration se veut ainsi à l'image des références qu'elle convoque : un patchwork entre le rêve et le virtuel.
Moyenne
15.3
16 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
27 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un chef d'œuvre fait par un génie, c'est tout. ReV est une BD magnifique qui vous transporte dans un monde à la croisée du jeu vidéo, de la réalité virtuelle et du rêve, avec un talent et une efficacité totales.
L'histoire en elle-même n'est pas compliquée c'est une partie de jeu vidéo donc si comme moi vous aimez regarder quelqu'un jouer ou si vous aimez les JV ça devrait vous plaire. L'expérience graphique est fantastique, totalement hallucinante, 1merveille! Pour le reste l'histoire est onirique et certains n'aimeront pas avoir l'impression qu'elle n'a ni queue ni tête mais si vous vous laissez porter