Rêve d'amour
Laurence Tardieu2008

12.3

FAIBLE

Alice Grangé, trente ans, n'a conservé que peu de souvenirs de sa mère, Blandine, qui a disparu quand elle avait cinq ans. Quand son père, avant de mourir, lui apprend qu'elle a aimé un autre homme, Alice se met à la recherche de cet amant. Elle le retrouve et découvre chez lui deux tableaux peints par sa mère. Sur ce portrait des amants, apparaît une femme lui ressemblant, et un paysage de mer. Alice cessera-t-elle enfin de rêver l'amour pour le vivre? Un roman doux comme une sonate.

2009 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Stock

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 3 janvier 2008 | ISBN : 2234060451

• Penryne Le 02 Août 2012 à 16:10
    Un calvaire pour arriver au bout, pourtant seulement 157 pages. Le thème et le personnage d'Alice aurait pu être intéressant mais le perso d'Alice se pose tellement de questions qu'il ne se passe quasiment rien de tout le livre. Quel dommage !
  • Marinette Le 03 Août 2012 à 10:38
    Je suis du même avis que Didoo ... Toutes les questions, que le personnage d'Alice se pose, est un peu fatiguant à la longue. Et je n'ai pas trop aimé cette succession de phrase d'à peine 4 ou 5 mots que l'on trouve pendant tout le livre ...
  • Edelwe Le 26 Décembre 2015 à 15:17
    J'ai bien apprécié ce petit roman. Beaucoup d'émotion et une jolie écriture. Une belle réflexion sur la place du père et la recherche des origines.