Rien de trop beau pour mes 18 ans !
Joannie Touchette2017

17.5

Dans mon ancienne vie, j'étais pétillante et constamment de bonne humeur. J'avais une famille unie et heureuse, une meilleure amie hors pair et un premier amour à faire rêver n'importe quelle fille. Jusqu'au jour où mon bonheur a volé en éclats, me poussant à suivre ma mère dans une autre ville pour fuir cette nouvelle réalité que je refusais d'accepter.

Nous étions enfin bien, toutes les deux, solidaires et complices comme jamais. Mais voilà que la maladie vient d'emporter mon unique alliée, me laissant seule derrière. Et, comme si le karma s'acharnait sur moi, mon "père", le roi du silence ces dernières années, m'a invitée chez lui pour les vacances d'été. À quoi ai-je pensé en acceptant ? J'imagine déjà tout ce qui m'attend si je retourne là-bas... Tous ceux qui m'attendent...

Mais si je m'étais trompée ? Si cette nouvelle existence qui s'offre à moi, maintenant que je suis majeure, était mieux que ce que j'avais supposé ? Mon père semble faire des efforts pour qu'on se rapproche. Will, mon ami d'enfance, s'assure que je m'amuse. Et un emploi pas trop mal tombe du ciel... Je pourrais être étonnée par ce que la vie me réserve encore, qui sait ?

Et tu n'es pas au bout de tes surprises, ma chère Violet !

2017 Editions de Mortagne

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 5 avril 2017

• Readeuse Le 10 Juin 2018 à 22:53
    Quelle belle histoire, mais aussi quelle histoire touchante. Ce livre est à la fois léger et profond, joyeux et triste, un excellent mélange pour aborder ce sujet.