Rois et Sorciers, tome 2 : Le Réveil du vaillant
Morgan Rice2016

14.7

Dans le sillage de l'attaque du dragon, Kyra est envoyee dans une quete urgente: traverser Escalon et chercher son oncle a la mysterieuse Tour de Ur. Le temps est venu pour elle d'apprendre qui elle est, qui est sa mere et de former et developper ses pouvoirs speciaux. Ce sera une quete semee d'embuches pour une fille seule - Escalon etant rempli de dangers provenant des betes sauvages, mais aussi des hommes - qui exigera toute sa force pour survivre. Son pere, Duncan, doit mener ses hommes au sud, vers la grande ville sur l'eau d'Esephus, pour tenter de liberer ses compatriotes de la poigne de fer de Pandesia. S'il reussit, il devra voyager vers le perfide Lac de Ire et ensuite vers les sommets glaces de Kos, ou vivent les guerriers les plus resistants d'Escalon, des hommes qu'il doit recruter s'il a une chance de prendre la capitale.

Alec s'echappe avec Marco des Flammes et se retrouve a courir a travers le Bois des Epines, chasse par des betes exotiques. C'est un penible voyage a travers la nuit dans sa quete vers sa ville natale, dans l'espoir d'etre reuni avec sa famille. Quand il y arrive, il est choque par ce qu'il decouvre.

Merk, en depit de son meilleur jugement, retourne pour aider la jeune fille et se retrouve, pour la premiere fois de sa vie, empetre dans les affaires d'un etranger. Il ne renoncera pas a son pelerinage a la Tour d'Ur, cependant, et il est angoisse quand il realise que la tour n'est pas ce a quoi il s'attendait.

Vesuvius pousse son geant comme il conduit les Trolls dans leur mission souterraine, tentant de contourner les Flammes, tandis que le dragon, Theos, a sa propre mission speciale a Escalon.

Avec ses personnages complexes et sa forte atmosphere, LE REVEIL DU VAILLANT est une saga de grande envergure mettant en vedettes des chevaliers et guerriers, des rois et des seigneurs, l'honneur et la bravoure, la magie, le destin, des monstres et des dragons. C'est une histoire d'amour et de c urs brises, de tromperie, d'ambition et de trahison. C'est le fantastique a son meilleur, nous invitant dans un monde qui vivra avec nous pour toujours, un qui saura plaire a tous les ages et les sexes.

Titre original : Kings and Sorcerers, book 2 : Rise of the valiant (2016)

2016 [E-book] Editions Morgan Rice Books

Française Langue française | 234 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juin 2016