Roussalki
Alexandre Page2021

17.8

Un lac mystérieux, un misérable village, un étrange voyageur, une comtesse maladive, une intrigante sorcière, un simple d’esprit et dans les confins de la Petite Russie, une légende qui les liera tous.

Avec Roussalki, Alexandre Page entraîne ses lecteurs dans la Russie du XIXe s. à la poursuite des redoutables sirènes de la mythologie slave, mais dans cette effrayante descente aux enfers, le danger ne vient pas toujours de là où on l’attend.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9798511604596

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | ISBN : B098SSJ92H

• loeilnoir Le 30 Août 2021 à 09:46
    Un récit d'un autre temps terriblement envoûtant : un roman d'inspiration gothique qui nous entraine dans la Russie du 19ème siècle, à la poursuite de redoutables sirènes issues de la mythologie slave. J'ai adoré !
  • Mère Lin Le 08 Septembre 2021 à 21:28
    Très beau roman qui nous mène dans la campagne russe au XIXe.
  • MelBonnot Le 07 Octobre 2021 à 16:32
    Un roman particulièrement recherché, au style soutenu et agréable à lire. Un récit prenant où fiction et réalité se confondent. Des personnages riches, des descriptions documentées et détaillées sans trop en faire. Un voyage en Russie dont l'on ne revient pas indemne. Quant à savoir si les roussalki sont un mythe ou une légende, il vous faudra suivre Vassili jusqu’à Tcherepitsa pour le découvrir.
  • caromagikbooks Le 02 Février 2022 à 18:47
    L'auteur a vraiment su retranscrire l'atmosphère et les superstitions mais aussi les conditions de vie dans la Russie profonde du XIXème siècle. J'ai, pour ma part, pénétré dans un monde que je ne connaissais pas, fait de mystères et de légendes avec des personnages qui m'ont fortement marquée de par leur destinée et leurs obsessions.
  • caromagikbooks Le 02 Février 2022 à 19:02