Abyssinia, tome 1
Alexandre Page2020

15.0

1897, la première ambassade russe auprès du négus Ménélik II quitte Saint-Pétersbourg pour une odyssée de 8 000 km jusqu’à Addis-Abeba, la capitale de l’Abyssinie mystérieuse. À travers les mers tempétueuses, la chaleur accablante des déserts somalis et les chaos des montagnes éthiopiennes, c’est pour le lieutenant Piotr Krasnov, chargé de la protection de l’ambassadeur, une périlleuse mission. Il ignore jusqu’où le mèneront ses pas alors que le fragile royaume d’Éthiopie tente de restaurer sa gloire et ses frontières de jadis sous la convoitise des empires coloniaux.

Inspiré librement des véritables épopées vécues par les lieutenants de l’armée russe, Piotr Krasnov et Alexandre Boulatovitch, Abyssinia est un hommage aux explorateurs d’hier et d’aujourd’hui et un monumental roman d’aventure revenant, par les chemins entrecroisés de la fiction et de la vérité, aux origines historiques et mythiques de l’Éthiopie moderne.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 11 octobre 2020 | ISBN : 9798671529982

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | ISBN : B08L582FWJ

• elyrelle89 Le 18 Avril 2021 à 16:43
    Ce roman est une invitation au voyage, il s'agit d'un récit très descriptif, teinté parfois de mélancolie et porté par des photographies ou des gravures saisissantes. J'ai annoté énormément de passages tant la plume de l'auteur est belle. Dans le tome 2, l'auteur creusera les personnages, tandis que ce tome est plus immersif, centré sur l'Afrique elle-même.