Roxaige, tome 1 : Trois pattes
Emmanuelle Amadis2017

Saga Roxaige

16.2

"Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.
À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin.
Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité.
Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?"

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 31 janvier 2019 | ISBN : 9781794682511

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 440 pages | Format : AZW | Sortie : 29 janvier 2019 | ISBN : B07N98XB6S

2017 [E-book] Editions Rise

2017 Editions Rise

• Emilie 2310 Le 15 Novembre 2017 à 08:32
    Un peut trop fleur bleu pour moi, mais un moment de lecture sympa.
  • Vampilou Le 15 Novembre 2017 à 14:16
    Trois Pattes, c'est un roman unique, un univers fabuleux, formidablement maîtrisé, une histoire merveilleuse, qui nous fera passer par mille émotions et qu'il nous sera très difficile de quitter !
  • Jetro Le 24 Mars 2018 à 21:47
    Une belle romance dans un univers unique. Des personnages attachant. Une bonne découverte de cette auteure et un très bon moment de lecture qui me font espérer un tome 2 pour cette univers.
  • mxnomad Le 25 Avril 2018 à 09:13
    J'ai beaucoup aimé la première partie mais passé les premiers contacts ça devenait un peu long et fleur bleue à mon goût.
  • Nelle_EB Le 02 Août 2019 à 10:57
    Inhabituel pour moi puisque je ne lis quasiment pas de romances, cependant j'ai beaucoup aimé l'univers, et le fonctionnement des garous, ainsi que l'histoire lancée. J'ai nettement moins accroché à la deuxième partie, trop romance pour moi et qui prend un peu trop le pas sur l'intrigue qui m'intéressait, mais retour global positif, je me suis bien laissée entraînée.
  • Kochka94 Le 24 Août 2021 à 15:43
    Un monde original où garous et humains cohabitent, mais où les hommes ne peuvent finalement s'empêcher de vouloir plus de pouvoir et de contrôle et font tout capoter. Beaucoup de thèmes abordés dans cette histoire, la romance est douce entre ce jeune homme perdu et ce garou un peu perdu aussi. J'ai cependant un peu tiqué sur la fin, je trouve que Philémon enlève tout libre arbitre à Mathieu...