Ruptures
Ariel Bermani2019

« Je devais récupérer mon fils, rattraper le temps qu'on avait perdu. Acheter tous les jouets qu'il me demanderait. Commencer à l'entraîner pour la vie. Et, surtout, le séparer de cette femme. Il fallait que je le lui retire. A priori par la force. Mais sans me confronter directement à elle, sans la voir. Je ne supporterais pas de la voir. J'avais besoin d'un plan.»

Représentant d'une nouvelle vague argentine née avec le millénaire, Ariel Bermani est révélé au grand public par le prix Emecé décerné à «Veneno» en 2006. Écrivain et poète né dans la banlieue de Buenos Aires en 1967, il porte un regard à la fois implacable et tendre sur la réalité sociale et politique de son pays. Entre romans et nouvelles, chroniques et poésie, il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages. Après «Veneno» en 2016, «Ruptures» est son deuxième livre traduit en français.

Titre original : El amor es la más barata de las religiones (2009)

2019 Editions BSN Press

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782940516681