Safi née pour souffrir
Denis Kayenge2015

Ils quittent leurs terres, leurs pays et se retrouvent au milieu de nulle part. Ils viennent d’Afrique, d’Asie, de Syrie, d'Irak, d'Afghanistan, de la République Démocratique du Congo, du Soudan, de Libye, de partout. Ils ne savent pas où ils vont ; l’important est de sauver leur vie, laissant tout derrière eux ! Safi née pour souffrir retrace le parcours d’un groupe d’enfants fuyant la dictature, la guerre et ses atrocités. À 12 ans, Safi n’a connu que viols et violence, et se voit réinstallée dans un pays d’accueil après un séjour difficile au sein d'un camp de refugiés. Pourra-t-elle s’intégrer dans cette nouvelle terre d’accueil après un parcours si tumultueux ? Abdoul, un jeune révolutionnaire du pays, saura-t-il relever le défi de la société, après avoir libéré son peuple avec la participation des enfants-soldats ? L’auteur met à nu les vicissitudes de la vie d’une refugiée qui n’a connu que les viols comme notion d’amour.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 94 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 9782332977175