Same difference
Derek Kirk Kim2004

15.0

Nancy et Simon, la vingtaine entamée, sont amis. Un jour, ils s'avouent chacun une histoire personnelle qu'ils ont du mal à assumer. Simon parle d'Irène, une amie de lycée aveugle, qui voulait l’inviter à sortir mais à qui il a inventé un prétexte pour ne pas avoir à le faire. De son côté Nancy, qui vient d'emménager dans un nouvel appartement lui confie qu'elle a reçu des lettres d'amour, d'un certain Ben, adressées à l'ancienne locataire de cet appartement. Au lieu de les retourner, poussée par la curiosité elle les a lus et lui a même répondu en se faisant passer pour la vraie destinataire.rnrnRécit initiatique sur le passage à l'age adulte dans l'Amérique contemporaine Same difference est le premier ouvrage de Derek Kirk Kim, jeune auteur pétri de talent et unanimement salué par ses pairs et par la critique à l'occasion de la sortie de cet ouvrage.

2004 Editions 6 pieds sous terre (Monotrème)

• Sita Le 30 Mai 2014 à 09:36
    Très jolie histoire, un trait assez agréable... Mais pourquoi est-ce lettré en comic sans ms ?!
  • FlorePanda Le 17 Avril 2015 à 19:42
    Pareil j'ai beaucoup aimé mais j'étais un peu déconcertée par la police. En revanche, j'aurais aimé une fin un peu moins ouverte.