Sang d'encre au 36
Hervé Jourdain2009

15.6

Véritable immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres.
Une enquête en forme d'hommage à Georges Simenon où l'auteur nous mène de moments de doute en moments de tension. La Crim' est dans tous ses états. Tous les vendredis, un tueur sévit dans les milieux culturels puis nargue par l'envoi d'un courrier les policiers du 36. Après le premier assassinat d'un conseiller d'orientation, la nouvelle victime appartient encore à l'Education nationale. L'équipe du commandant Duhamel croit tenir quelque chose.
Illusion : les victimes "sans histoire" s'accumulent et la Brigade criminelle du quai des Orfèvres s'inquiète de ne pas avoir de piste solide. Rien ne semble lier ces meurtres en série... sauf, peut-être, la passion des victimes pour les romans policiers. Une seule chose est sûre : la vérité n'est pas là où on l'attend.

2011 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2266202987

2010 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs (Policier)

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juin 2010 | ISBN : B00692KIEQ

2009 Editions Les Nouveaux auteurs (Policier)

On en parle aussi sur le forum

• minimag Le 10 Octobre 2010 à 01:20
    Une bonne enquête policière bien menée qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final inattendu. J'espère qu'il y aura un prochain épisode.
  • minimag Le 10 Octobre 2010 à 01:21
  • hylyirio Le 19 Février 2011 à 09:06
    J'ai vraiment adoré...
  • Véro Le 09 Octobre 2013 à 14:13
    J'ai adoré ! Un très bon polar !